Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE)

Vous cherchez des informations sur le diagnostic de performance énergétique ou un professionnel capable de faire un diagnostic de performance énergétique (DPE) ? Le diagnostic de performance énergétique est un audit énergétique qui permet de mesurer la performance énergétique d’un logement ou d’un bâtiment. Cette mesure permet alors de donner une estimation de la consommation d’énergie du bien et son taux d’émission de CO2. 24H Diag vous permet d’obtenir votre DPE en 24h dans toute la région Parisienne.

Le Diagnostic de Performance Energétique, qu'est-ce que c'est ?

La directive européenne 2002/91 du 16 décembre 2002 sur la performance énergétique des bâtiments est à l'origine du DPE (Diagnostic de Performance Énergétique). Il a été introduit en France le 1er novembre 2006 par l'ancien Ministre du Logement Jean-Louis Borloo (décret du 15 septembre 2006) et fait partie des dispositifs importants du Plan Climat pour renforcer les économies d’énergie et réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le domaine du bâtiment.

L’objectif principal du DPE est d’indiquer à l’acheteur la consommation prévisionnelle, pour le chauffage, l'eau chaude et la climatisation.

Immeuble concerné par le DPE

Le DPE concerne tous les types d’immeubles à usage d’habitation. Les vendeurs doivent remettre un DPE lors de la signature du compromis de vente de biens immobiliers ou avant, lors de la mise en vente le plus souvent. Le DPE est aussi nécessaire pour une mise en location.

Qui doit réaliser le diagnostic de performance énergétique ?

Depuis 2007, les articles L.271-6 du code de la construction et de l'habitation stipulent que le diagnostic de performance énergétique doit être établi par un diagnostiqueur certifié par un organisme accrédité, et disposant d’une assurance responsabilité civile professionnelle.

Le diagnostic de performance énergétique en pratique

L'opérateur de diagnostic doit relever tous les composants du bâti (plancher, mur, toiture, fenêtre, etc), la surface habitable ainsi que leur isolation. Il doit aussi relever le système de chauffage, de production d'eau chaude, de refroidissement et de ventilation.

En fonction de l'année de construction, du système de chauffage, de production d'eau chaude et de refroidissement il établit une estimation de la consommation d'énergie en kwh(EP)/m².an et du gaz à effet de serre engendré en KgeqCo2/m².an.

Validité

Le Diagnostic Performance Energétique est valable 10 ans, mais il peut être renouvelé en cas de travaux d'amélioration énergétique. Le diagnostic de performance énergétique fait partie intégrante du Dossier de Diagnostic Technique (DDT). On retrouve dedans tous les diagnostics immobiliers obligatoires lors de transactions immobilières : diagnostic amiante à Paris, diagnostic termites, diagnostic plomb, diagnostic ernmt (analyse des risques naturels et technologiques), diagnostic gaz, diagnostic électricité…

Faites confiance à 24H Diag pour obtenir rapidement le diagnostic de performance énergétique obligatoire.




Renseigner les champs suivant :

    Nos diagnostics

    Amiante

    Détecter la présence d'amiante dans les matériaux de construction.

    Plomb

    Déterminer si les revêtements de votre bien immobilier contiennent du plomb.

    Dpe

    Déterminer la classe énergétique du bien en Kwh(EF)/m².an

    Gaz

    Déterminer si l'installation intérieure au gaz est conforme aux normes.

    Elec

    Déterminer si l'installation intérieure electrique est conforme aux normes.

    Termite

    Détecter les éventuelles dommages causés par les termites.

    Ernmt

    Mentionner l'état des risques naturels, minier et technologique.

    Carrez

    Déterminer la surface privative / habitable de votre bien.

    Amiante

    Détecter la présence d'amiante dans les matériaux de construction.

    Plomb

    Déterminer si les revêtements de votre bien immobilier contiennent du plomb.

    Dpe

    Déterminer la classe énergétique du bien en Kwh(EF)/m².an

    Ernmt

    Mentionner l'état des risques naturels, minier et technologique.

    Boutin

    Déterminer la surface privative / habitable de votre bien.