Le diagnostic gaz

Vous êtes à la recherche d’informations sur le diagnostic gaz ? Pour faire un état des lieux ou un audit de la performance énergétique DPE, il est obligatoire avant une vente de biens immobiliers ou d’une location immobilière. Ces obligations légales visent à encourager les propriétaires à mettre en place une rénovation énergétique, mais aussi assurer la sécurité des personnes.

Diagnostic gaz : À quoi sert-il ?

Le diagnostic gaz est un diagnostic immobilier à Paris obligatoire . Les risques inhérents à toute installation au gaz non conforme sont les risques d’explosions et d’incendies et d'intoxication au monoxyde de carbone.

L’objectif principal est d’établir l'état de l'installation intérieure de gaz est d'informer l'acquéreur de la qualité de l'installation et des risques encourus. Une installation vétuste aura comme conséquence de faire augmenter la consommation d’énergie et donc la facture énergétique du foyer.

Immeuble concerné

Toute transaction immobilière concernant des immeubles à usage d’habitation où l’installation à plus de 15 ans doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz ou État de l’installation intérieure gaz.

Qui doit réaliser le diagnostic gaz ?

Depuis 2007, les articles L.271-6 du code de la construction et de l'habitation stipulent que le diagnostic gaz doit être établi par un diagnostiqueur certifié par un organisme accrédité, et disposant d’une assurance responsabilité civile professionnelle.

Le déroulement du diagnostic gaz

L'opérateur de diagnostic doit relever toutes les anomalies selon la norme en vigueur concernant l'étanchéité des tuyauteries, les aérations du bâti et le bon fonctionnement des appareils fixe utilisant du gaz.

La validité du diagnostic gaz

Le Diagnostic Gaz est valable 3 ans, deux documents sont équivalents à l'état de l'installation intérieure de gaz s'ils datent de moins de 3 ans : le certificat de conformité aux règles techniques et de sécurité effectué par un organisme agrée et tout diagnostic réalisé par le distributeur de gaz.

Le diagnostic gaz est un diagnostic énergétique qui va être ajouté aux autres diagnostics immobiliers obligatoires. Avec le diagnostic amiante obligatoire avant vente, le diagnostic termites obligatoire , le diagnostic Ernt, le constat de risque d’exposition au plomb ou encore l’état de l’installation d’assainissement non collectif, ils constituent le dossier de diagnostic technique. Faites appel à 24H Diag pour un diagnostic immobilier en région Parisienne remis en 24h.




Renseigner les champs suivant :

    Nos diagnostics

    Amiante

    Détecter la présence d'amiante dans les matériaux de construction.

    Plomb

    Déterminer si les revêtements de votre bien immobilier contiennent du plomb.

    Dpe

    Déterminer la classe énergétique du bien en Kwh(EF)/m².an

    Gaz

    Déterminer si l'installation intérieure au gaz est conforme aux normes.

    Elec

    Déterminer si l'installation intérieure electrique est conforme aux normes.

    Termite

    Détecter les éventuelles dommages causés par les termites.

    Ernmt

    Mentionner l'état des risques naturels, minier et technologique.

    Carrez

    Déterminer la surface privative / habitable de votre bien.

    Amiante

    Détecter la présence d'amiante dans les matériaux de construction.

    Plomb

    Déterminer si les revêtements de votre bien immobilier contiennent du plomb.

    Dpe

    Déterminer la classe énergétique du bien en Kwh(EF)/m².an

    Ernmt

    Mentionner l'état des risques naturels, minier et technologique.

    Boutin

    Déterminer la surface privative / habitable de votre bien.