DPE Cachan
Combien coûtent vos
DPE Arcueil diagnostics ? Assainissement Athis-Mons
Diagnostic immobilier Rueil-Malmaison

Diagnostic électricité : l’état de l’installation électrique intérieure du bien à vendre ou à louer

DPE Vincennes

Sur quel critère se baser pour savoir si un diagnostic électricité doit être fait ?

Pour savoir si vous devez faire réaliser un diagnostic électricité avant de vendre ou de louer votre bien, vous devez connaitre l’âge de son installation électrique intérieure. En effet, si elle a plus de quinze ans, elle doit être obligatoirement soumise au diagnostic électrique.

En règle générale, l’installation intérieure d’électricité a été mise en place lors de la construction du bien. Mais si aucun document ne le prouve et que vous ne disposez pas d’une attestation Consuel de moins de trois ans pour vendre votre bien et de moins de six ans pour le louer, vous devez impérativement faire réaliser le diagnostic électricité

Pourquoi un diagnostic électricité et qu’indique son rapport ?

Le diagnostic électricité a été instauré pour protéger les personnes et le bien de tout risque électrique (électrisation, électrocution, incendie). Véritable état des lieux de l’installation électrique intérieure en place, le diagnostic électricité fait la synthèse de la situation, telle qu’elle a été constatée par le diagnostiqueur immobilier certifié en électricité et assuré.

Ainsi, le rapport établi indique si l’installation électrique comporte des anomalies et donne leur libellé exact au travers de codes réglementés. Dans ce cas, le rapport du diagnostic électricité comporte aussi des recommandations pour lever les anomalies constatées.  

Nos autres prestations